Bonjour,
Suite à une proposition de loi datant du 17/04/2009 sur des interdictions de technologie sans fil dans les lieux publics.
Le 9 juillet 2009, la commission des Affaires économiques du Sénat a décidé, dans le cadre du projet de loi Grenelle 2, d'interdire l'usage des portables dans les écoles et collèges.
La commission a adopté cette mesure d'interdiction d'utilisation par un élève de son portable dans les écoles maternelles et élémentaires et dans les collèges" dans le cadre du titre V du Grenelle 2 consacré aux "risques, santé et déchets".
Dans le titre V, au chapitre des ondes électromagnétiques, la commission a également "relevé de 12 à 14 ans le seuil d'interdiction de la publicité" pour les mobiles à destination des enfants. Elle a aussi prévu "un meilleur suivi des travailleurs amenés à utiliser quotidiennement les portables".
Le texte officiel n'est pas encore disponible en téléchargement sur le site officiel du senat mais devrait l'être très prochainement.
Les craintes liées à l'utilisation des technologies sans fil, principalement concernant les tumeurs cancéreuses et la leucémie, semblent de plus en plus justifiées, nombres de pays européens multiplient les dispositions à l'encontre de ces technologies afin de préserver la santé des enfants.
Il n'est pas impossible que ces limitations ne s'arrêtent pas aux portables.
Source :
Robin des toits et
le sénat